Skip to main content

Adeline coach vocal chanteuse auteur compositeur interprète

Musicienne, Adeline commence des études de chant lyrique à l’âge de 15 ans et devient chanteuse d’opéra pendant 10 ans. Son expérience s’arrête brutalement à la suite d’un accident qui lui brûle les voies respiratoires et blesse gravement ses cordes vocales. Quasiment muette, Adeline passe par de longues années de rééducation au cours desquelles elle travaille sur chaque aspect de son appareil vocal et met en place une technique extrêmement précise qui lui permet de retrouver sa voix.

Forte de son expérience, Adeline fonde le CALYP – Centre d’Art Lyrique de Paris afin de partager sa technique au service de chanteurs et de personnes souffrant de pathologies aux cordes vocales. Elle travaille en collaboration avec des chirurgiens ORL, phoniatres et psychiatres, tous spécialistes de la voix. Adeline est aujourd’hui coach vocal d’artistes lyriques et pop et intervient notamment à l’Opéra de Paris.

Adeline partage des Masterclass notamment avec Mariella Devia, reine du Bel Canto. Co-fondatrice du groupe School of Arts, elle organise chaque année un colloque international de la voix avec des médecins spécialistes et écrit actuellement avec eux sa méthode de chant.

Professeure de chant des saisons 2022 et 2023 de la Star Academy, sa méthode de travail se caractérise par une énergie indéfectible, une grande pédagogie, une très haute exigence et une volonté forte de tirer le meilleur de ses élèves. Son enseignement puise dans les synergies entre le travail de la voix, du corps, du mental et la relation à la musique et à la scène.

Adeline est une femme de scène, après la sortie de son EP « Rousse » en 2023, elle porte le costume de l’Alien et réalise un parcours remarquable dans l’émission Mask Singer. Elle publie en mars 2024 son nouvel EP « J’ai le soleil sur le nez » de 9 titres et résolument rock avec de nouvelles collaborations artistiques, et sera cette année en tournée en France et en Belgique avec son spectacle musical « Hey Man ». Elle publie en janvier 2024 « Vivre », le clip de campagne de prévention contre les violences conjugales dans lequel elle incarne son propre rôle de victime. Son livre autobiographique « Incandescente pour Toujours » paraît en avril 2024 aux éditions du Rocher. De février à avril 2024, elle est candidate de la 13ème saison de l’émission Danse avec les stars diffusée sur TF1.

Elle apparaît au cinéma le 20 mars 2024 dans Karaoké de Stéphane Ben Lahcen aux côtés de Michèle Laroque et Claudia Tagbo après avoir coaché les deux actrices avec bonheur pendant le tournage.

Contactez Adeline







    Management